Désactiver

Pierre-Esprit Radisson, fameux coureur des bois

Conférencier : Martin Fournier
Historien spécialiste de l’histoire de la Nouvelle-France

Dans la seconde moitié du 17e siècle, Radisson et son beau-frère Des Groseilliers parcourent d’immenses territoires en compagnie des Premiers peuples pour développer la traite des fourrures. En plus d’être de grands commerçants, ils sont d’habiles négociateurs et de courageux explorateurs. Les faits saillants de leur carrière sont d’avoir sauvé la Nouvelle-France de la faillite en 1660, d’avoir permis la création la Compagnie de la baie d’Hudson en 1670 et d’avoir fondé le plus important poste de traite de fourrures des Amériques. En tant que spécialiste de Radisson, Martin Fournier racontera le parcours fascinant de ce jeune immigrant français devenu Iroquois, puis coureur des bois, puis gentleman.
Vous pourrez visualiser cette conférence par le biais du Web sur la plateforme Zoom. Nous vous demandons de vous inscrire en cliquant ici, conference@sgcf.com. Veuillez inscrire votre numéro de membre.

Après votre inscription, vous recevrez un courriel de confirmation contenant les instructions pour rejoindre la réunion.

Veuillez considérer que seules les personnes inscrites le lundi précédent la conférence pourront assister à cette conférence.PIERRE-ESPRIT RADISSON, FAMEUX COUREUR DES BOIS