Désactiver

American Ancestor

Kathleen Juneau Roy, GFA
 
Mardi 18 octobre 2022, 13 h à 16 h 00
 
Prix : 50$ (membres), 70$ (non-membres)
 
(Maximum 30 participants) 

Ce site encore méconnu au Québec est celui de la plus ancienne et de la plus grosse société de généalogie en Amérique du Nord, soit celui de la New England Historic and Genealogical Society, NEHGS, située à Boston, aux États-Unis.
Il comprend entre autres des archives sur l’Acadie, la Nouvelle-Écosse, le Nouveau-Brunswick, le Maine et toute la Nouvelle-Angleterre. C’est La place pour trouver des informations sur les Acadiens, les Abénaquis et les Franco-Américains comme nos grands-parents partis travailler dans ce qu’on appelle les Petits-Canada vers le milieu des années 1800.
Sans oublier nos voyageurs (coureurs des bois) établis dans le Pays des Illinois ou encore nos chercheurs d’or californiens, nos soldats canadiens ayant participés à la Guerre d’Indépendance, à celle de 1812 ou à la Guerre de Sécession. Des milliers de documents les concernant sont à notre portée.
Nos ancêtres ont arpenté le continent en entier et il est fascinant de découvrir les endroits où ils se sont établis et de retrouver leur trace. Un site que nous vous invitons à découvrir !
 
Veuillez considérer que cette formation se donnera sur "ZOOM".